Mot du maire

L’année 2017 en sera une de réjouissances pour les Lachinois. Ensemble, nous célébrerons notre 350e anniversaire de fondation!

 

CDauphin headshot 2

Comme vous le savez, Lachine est un endroit unique sur l’île de Montréal. D’une grande richesse historique, notre territoire a non seulement été un important poste de traite des fourrures à l’arrivée des Européens, il a aussi été au cœur de l’industrialisation du Canada du XIXe siècle. Aujourd’hui, Lachine se développe comme un milieu de vie exceptionnel et dynamique. Riche en patrimoine bâti et culturel, Lachine est devenu une destination de choix pour s’y divertir et y vivre. Aussi, croyons-nous qu’il mérite d’être célébré de façon remarquable, avec enthousiasme et générosité.

Nous sommes à l’œuvre depuis quelques mois déjà, des comités sont en place et les préparatifs vont bon train. Nous vous dévoilerons, au fur et à mesure de leur création, les différentes composantes de ces célébrations et croyez-moi, ce sera toute une année de festivités!

Je vous invite donc à consulter régulièrement cette page afin de suivre le fil des événements qui s’en viennent. En effet, vous y retrouverez une foule de renseignements portant sur le développement des projets en cours et à venir, la composition des différents comités, etc. Vous y retrouverez également les capsules historiques de Lachine, que nous diffusons dans le Messager Lachine-Dorval depuis le mois de mars 2015, et celles à venir.

Je me joins à mes collègues du conseil pour remercier les membres des comités et tous les collaborateurs bénévoles impliqués dans l’organisation des fêtes du 350e. Je puis vous assurer qu’ils y mettent tout leur cœur et leur dévouement.