Communiqué de presse

10
Déc

Le 350e anniversaire de Lachine : c’est parti!

Montréal, arrondissement de Lachine, le 10 décembre 2015 – Ça y est! Les préparatifs des célébrations du 350e anniversaire de Lachine en 2017 sont en marche. Plusieurs étapes importantes ont été franchies dont, notamment, l’embauche d’une coordonnatrice générale de l’événement en la personne de Madame Marie-France Désy, et la composition d’un Comité d’orientation.

Présidé par le maire de l’arrondissement, M. Claude Dauphin, ce comité verra à encadrer le choix et le déroulement des nombreuses activités qui auront cours en 2017. Trois autres comités ont également été créés pour soutenir le Comité d’orientation et la permanence dans l’organisation des fêtes : le comité Financement, le comité Communications et le comité Programmation des activités et des événements. Tous les comités sont essentiellement composés de personnes bénévoles provenant de divers secteurs d’activité, ainsi que de représentants de l’Arrondissement.

Un site Internet et une page Facebook sont en préparation grâce auxquels vous pourrez suivre l’évolution des activités en cours et à venir. Nous y joindrons également une infolettre qui permettra à ceux et celles qui s’y abonneront d’être informé(e)s des avancées du projet dans son ensemble, au fur et à mesure de son développement. Toutefois, d’ici à ce que ces plateformes médiatiques soient finalisées, vous pouvez consulter le site Internet de l’Arrondissement au www.lachine.ca. Le bouton illustré du logo 350 ans Lachine, dans le portail du site, propose un lien qui vous conduira à une page contenant toute l’information sur le travail accompli jusqu’à maintenant (capsules historiques, comités, communiqués, album photos,  recherche de commanditaires, activités à venir, etc.). Cette page sera régulièrement mise à jour.

« Je suis ravi et emballé de l’enthousiasme démontré par nos équipes de bénévoles au sein des différents comités. À peine quelques semaines de travail complétées et déjà on voit poindre plusieurs projets qui ne manqueront pas d’animer singulièrement ce 350e anniversaire. Nous souhaitons offrir à la population une programmation d’activités diversifiées et majoritairement gratuites tout au long de cette année de festivités, ce qui exige beaucoup de travail, notamment de la part de nos bénévoles. Aussi, je me joins à mes collègues du conseil pour les remercier chaleureusement », a souligné M. Dauphin.

-30-

Source :
Serge Simard
Communications
Arrondissement de Lachine
514 634-3471, poste 314